Questions Générales
Quels types de smartphones réparez-vous ?
Nous réparons tous les smartphones disponibles sur le marché, y compris les smartphones Apple, One+, Samsung, Motorola, HTC, Blackberry, Nokia et Huawei.
J'ai essayé de réparer mon smartphone moi-même, puis-je quand même l'amener pour une réparation ou un diagnostic ?
Oui, pas de problème, rendez-vous au magasin et apportez votre appareil, ou envoyez-le nous par Relais Pickup Chronopost.
J'ai plusieurs problèmes avec mon smartphone. Puis-je bénéficier d'une réduction pour plusieurs réparations ?
Oui, vous pouvez, appelez-nous et décrivez-nous votre problème et nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous.
Questions sur les Réparations à Distance
Puis-je envoyer un appareil par courrier pour le faire réparer ?
Notre boutique YouPhone est référencée en tant que point Relais Pickup Chronopost. Vous pouvez envoyer par Relais Pickup Chronopost tout ce qui figure sur notre site. Si vous avez des questions ou si votre appareil ne figure pas dans la liste, appelez-nous et nos techniciens vous aideront.
Que dois-je inclure lorsque je vous envoie mon appareil ?
Nous n’avons besoin que de votre appareil. N’incluez pas les accessoires, ni l’emballage d’origine, car cela ne fera qu’augmenter les frais d’expédition. Toute autre information dont nous avons besoin sera fournie sur le formulaire d’envoi.
Dois-je inclure mon code d'accès avec mon téléphone ?
C’est recommandé. Nous avons besoin du code d’accès afin de pouvoir tester votre téléphone après la réparation. Si vous ne souhaitez pas fournir votre code d’accès, certaines fonctions du téléphone ne seront pas testées, comme l’appareil photo, le Wi-Fi et le Bluetooth, et nous ne pourrons donc pas vérifier leur fonctionnement.
Service des Dégâts Causés par un Liquide
Que dois-je faire si mon appareil tombe dans l'eau ou dans un autre liquide ?
N’allumez pas votre appareil. Il est préférable de l’apporter le lendemain ou même le jour même, car nous aurons plus de chances de le réparer. Bien sûr, si vous ne pouvez pas vous rendre à l’une de nos boutiques, essayez de le faire sécher, puis apportez ou envoyez votre appareil à l’un de nos sites.
Mon appareil a été endommagé par l'eau et maintenant tout semble fonctionner correctement sauf une fonction, ai-je encore besoin du service complet en cas de dégât des eaux ?
La réponse la plus simple à cette question est de nous appeler dans l’un de nos établissements afin que nos techniciens puissent diagnostiquer le problème.
Combien de temps faut-il pour réparer un dégât des eaux ?
La réparation d’un dégât des eaux prend généralement entre 24 et 72 heures, selon l’ampleur des dégâts. Cette estimation peut toutefois varier en fonction de l’étendue des dommages subis par la carte mère et les autres composants.
Service de Remplacement du Verre et de l’Écran LCD
Après avoir fait tomber mon téléphone, il ne répond plus au toucher. La réparation de l'écran résout-elle ce problème ?
Oui, tout manque de réactivité de votre téléphone dû à une chute sera corrigé par la réparation l’écran tactile, car le pavé tactile qui est remplacé est la partie responsable de toutes les fonctionnalités tactiles.
Comment puis-je savoir si j'ai besoin d'une réparation de l'écran LCD ou non ?
Si l’écran du téléphone est complétement cassé, qu’une partie de l’écran ne fonctionne plus correctement, ou présente des taches sombres, des pixels morts, … vous devez le remplacer, car l’écran LCD a subi des dommages irréversibles. Vous n’êtes toujours pas sûr ? Envoyez une photo de l’état actuel du téléphone lorsqu’il est sous tension à info@youphone-nancy.fr et nous ferons de notre mieux pour le diagnostiquer.
Combien de temps faut-il pour réparer l'écran d'un iPhone?
Si la pièce est disponible dans le centre de réparation YouPhone, le délai moyen de réparation de l’écran d’un iPhone est de 30 à 60 minutes.